Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Pourquoi le rappeur Naps a été mis en examen

Vendredi 2 août, le chanteur de rap marseillais Naps devait se produire dans les arènes de Fréjus (Var), dans le cadre du festival Fréjus en Live, mais les organisateurs annonçaient dans la journée sa déprogrammation pour des « raisons indépendantes de [leur] volonté ». Le rappeur de 33 ans, qui porte en réalité le nom de Nabil Boukhobza, était alors, en effet, en garde à vue.
Le parquet de Toulon confirmait, dimanche 4 août, dans un communiqué, son « interpellation le 2 août dans un hôtel à Saint-Cyr-sur-Mer [Var] dans le cadre d’une enquête de flagrance pour viols et agressions sexuelles sur trois plaignantes jeunes majeures. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de La Valette-du-Var ». A l’issue de sa garde à vue, il a été présenté à un juge d’instruction, mis en examen des chefs de « viols et agressions sexuelles », puis placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, expliquait le parquet. « Nabil Boukhobza nie les faits qui lui sont reprochés. L’enquête va se poursuivre sur commission rogatoire du juge d’instruction », expliquait-il. Cette affaire intervient alors que le chanteur, qui est l’auteur du tube La Kiffance (2021), est déjà renvoyé devant la cour criminelle de Paris pour un viol présumé commis en 2021.
Contacté il y a plusieurs jours par une jeune fan âgée de 18 ans tout juste sur les réseaux sociaux, le rappeur lui propose de la voir dans la soirée du 1er août à Marseille, dont il est originaire. Elle vient accompagnée de deux amies. La soirée, très alcoolisée, se poursuit après la fermeture des bars à l’hôtel du chanteur, alors installé dans un établissement de la station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer, en attendant son concert de vendredi à Fréjus.
Selon la version obtenue par Le Monde d’une source proche du dossier, le chanteur se met au lit avec l’une des trois femmes, tandis que les deux autres sont ailleurs dans la suite. C’est à partir de là que les versions divergent. Selon Naps, il a un rapport sexuel digital consenti avec sa voisine de lit et s’arrête quand il comprend qu’elle ne souhaite pas aller plus loin. Selon les jeunes femmes, ce rapport n’était pas souhaité par la jeune femme, qui dormait et a été réveillée par sa pénétration digitale. Elles accusent le chanteur d’avoir eu un comportement identique avec une deuxième jeune femme et d’avoir touché la poitrine de la troisième.
Lorsque l’une des trois femmes, celle qui avait contacté le chanteur sur les réseaux sociaux, alerte la réception de l’hôtel pour dénoncer ces faits, la gérante appelle immédiatement la gendarmerie. A l’arrivée des gendarmes, deux jeunes femmes déclarent un viol par pénétration digitale et la troisième une ou des agressions sexuelles.
Il vous reste 42.33% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

en_USEnglish